Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Noix de pécan caramélisées par 

Description

Quelle gourmandise que ces noix caramélisées au sirop d’érable ! À croquer au goûter.

Préparation : Cuisson : Attente : Four

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
27
Noix de pécan caramélisées Rated 5.00 out of 5 based on 27 ratings and 2 user reviews.
Caramelized Pecan Nuts CC by-sa FotoosVanRobin

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 3 tasses de cerneaux de pacane
  • 1 tasse de sirop d’érable

Préparation

Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Plongez-y les noix pendant 10 min, pour les « blanchir ». Égouttez et épongez avec une serviette de cuisine.

Faites revenir les noix dans un poêlon creux avec le sirop d’érable, à feu doux, en remuant très souvent avec une cuillère en bois, jusqu’à caramélisation. Continuez la cuisson jusqu’à ce que le sucre se solidifie et adhère aux noix.

Étaler aussitôt sur une grille fine ou plaque antiadhésive, en séparant les noix à l’aide d’une fourchette pour éviter qu’elles restent collées les unes aux autres. Laissez-les sécher dans un endroit frais et ventilé, jusqu’à ce qu’elles soient complément refroidies.

<:info_post_scriptum:>

Vous pouvez conserver ces noix à température ambiante, dans un pot hermétique, pendant environ 2 semaines. Si vous n’avez pas de sirop d’érable, faites avec le même volume de sucre que de noix.

Pour varier

Essayez avec un mélange : noix, amandes, etc. Saupoudrez éventuellement les noix de graines de sésame juste avant de les sortir du poêlon, et remuez pour bien les enrober.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, pensez à partager joyeusement votre photo sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Vos commentaires

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • Me connecter
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

SamA. 27 recettes

De part et d’autre de l’Atlantique…