Description

Préparation : Cuisson : Four

Non végétarien !
Sans œuf
19
Parmentier au potimarron Rated 4.89 out of 5 based on 19 ratings.
Appétissante photo - CC0 RitaE

Partagez cette recette

Ingrédients pour 6 personnes

  • 500 g de pommes de terre
  • 400 g de potimarron
  • 500 g de viande blanche cuite (restes de volaille ou de veau)
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 botte de persil
  • sel et poivre
  • 60 g de fromage râpé

Ingrédient principal :

Potimarron

Variété de potiron, au goût plus fin, dont la couleur va du orange rougeâtre au vert foncé. Sa forme et son goût lui ont valu le surnom de « courge châtaigne » : il a le goût de la châtaigne et les bienfaits de la carotte.

Préparation

Faites cuire les pommes de terre et le potimarron à la vapeur environ 20 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres, pour les réduire en purée (voir : Purée au potimarron).

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Épluchez et émincez finement les échalotes et l’ail. Mettez-les à rissoler, tout doucement, dans une sauteuse légèrement huilée. Hachez la viande. Quand les oignons sont translucides, ajoutez-la, pour la réchauffer. Salez, poivrez. Ajoutez le persil haché. Mélangez.

Dans un plat à gratin, étalez le hachis de viande et recouvrez-le avec la purée. Saupoudrez de fromage râpé. Faites gratiner au four pendant 15 min. Servez chaud avec une salade verte de saison.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Vos commentaires

  • Le 18 novembre 2009 à 21:30, par béatrice En réponse à : Hachis parmentier au potimarron

    Absolument délicieux ! comme je n’avais pas de potimarron, j’ai pris la courge butternut que j’avais sous la main. Dans la purée j’ai rajouté de la noix de muscade (affaire de goût mais moi j’adore).

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Romy 187 recettes

Perplexe face aux légumes méconnus de mon panier AMAP, j’ai eu l’idée de créer ce site où rassembler nos recettes. Côté cuisine, je limite ma (...)