qrcode:betterave-creme-barbie

Betterave crème Barbie, par 

Description

Préparation : Cuisson : Bouilli

Végétarien
Sans viande Sans œuf Sans gluten
30
Betterave crème Barbie Rated 5.00 out of 5 based on 30 ratings.
Appétissante photo - CC by-nc-sa add1sun

Partagez cette recette

Ingrédients pour 8 personnes

  • 1 betterave crue
  • 1 fromage de brousse ou de la ricotta
  • 1 petit verre d’huile très parfumée (noix ou sésame)
  • sel, poivre

Ingrédient principal :

Betterave

Riche en sucre. Pouvoir laxatif. Minéraux et oligo-éléments y sont abondants et variés. Elle constitue une véritable aubaine contre la fatigue, la perte d’appétit et l’anémie grâce à sa teneur en vitamines B, et notamment en acide folique (B9) et fait partie des dix légumes ayant le meilleur potentiel antioxydant.

Préparation

Cuire la betterave en morceaux 45 min ou plus, pour qu’elle soit très tendre.

La déposer dans un mixeur avec l’huile et mixer jusqu’à ce qu’elle devienne lisse. Ajouter ensuite le fromage. Saler, poivrer au goût et mixer à nouveau.

Conseil du chef

L’aspect final est une crème un peu ferme a tartiner, un peu plus lisse que du houmous. Déposée dans un bol, elle garde des vaguelettes en surface. Cette crème peut être préparé à l’avance et congelée. Elle est aussi bonne servie tiède ou froide.

Pour varier

Pour la présentation : cette crème peut être servie au fond d’un verre avec des crudités dessus. En apéritif, dans un bol, servie avec du pain ou des crakers.


Recette partagée sous licence CC by-sa par altimani . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :