qrcode:aubergine-et-poivrons-grilles-en-salade

Aubergine et poivrons grillés en salade, par 

Diner léger pour soirée d’été.

Préparation : Cuisson : Attente : Sauté

Végétarien
Sans viande Sans œuf Sans gluten
41
Aubergine et poivrons grillés en salade Rated 3.88 out of 5 based on 41 ratings and 2 user reviews.
Appétissante photo - CC by Gros

Partagez cette recette

Ingrédientspour 2

  • 1 petite salade (sucrine ou feuille de chêne)
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 2 tomates
  • 1 bûche de chèvre
  • huile d’olive
  • vinaigre balsamique
  • olives noires (facultatif)

Aubergine

L’aubergine se situe parmi les légumes frais les moins caloriques. Cuite à la vapeur ou à l’étuvée, elle est riche en fibres, digeste, tendre et moelleuse. Apports en minéraux : magnésium, zinc et potassium. Elle a un fort pouvoir antioxydant, en particulier sa pelure.

Préparationpour aubergine et poivrons grillés en salade

Coupez les aubergines en tranches d’un demi-centimètre, puis en petites lamelles. Faites revenir ces dernières dans un peu d’huile d’olive, à feu très fort. Remuez bien régulièrement pour que les morceaux soient grillés de tous côtés. Rajoutez alors un tout petit peu d’eau dans la poêle. Ça va faire PCHHHHHIIIIIT PCCHHHHH. Laissez s’imbiber/s’évaporer toute l’eau. Si l’aubergine n’est pas encore assez tendre, répétez l’opération. Cette technique vous permettra d’avoir une aubergine à la fois bien grillée ET bien moelleuse.
Une fois qu’elles sont cuites, posez les lamelles bien à plat sur une assiette afin de laisser refroidir.

Épépinez alors le poivron et coupez-le en lamelles aussi. Toujours dans de l’huile d’olive, faites-les griller en les remuant. Déposez-les dans une autre assiette pour le refroidissement.

Pendant ce temps, lavez la salade et placez-la au fond d’un saladier. Ajoutez-y les tomates coupées en petits morceaux, les légumes grillés refroidis ainsi que le fromage de chèvre coupé en rondelles. Assaisonnez avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique.

Pour varier

Un jour, j’ai ajouté des petits morceaux de prosciutto. Et c’était bon.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Gros . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Vos commentaires

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Gros 9 recettes

J’aime les trucs de gros. Mais bien présentés. J’aime aussi des choses plus légères. En fait, ce que je n’aime pas c’est la cuisine pédante. J’aime les (...)